immobilier-brossard.com
26 Août 2022 à 18h46 - 213 cliques

La cohabitation intergénérationnelle, un exemple parfait à imiter

Le projet de coexistence intergénérationnelle est né de la volonté de faire profiter petits et grands du meilleur de chacun. Les jeunes, tout comme les personnes âgées, ont beaucoup à apprendre de chaque génération. C’est pourquoi le fait de soutenir la cohabitation intergénérationnelle devient une belle base d’intégration et de prise de conscience sociale.

En quoi consiste le programme d’approche intergénérationnelle ?

Ce programme consiste à mettre en relation les personnes âgées et les étudiants universitaires dans le but de favoriser la coexistence. Mais aussi, il s’agit d’une initiative qui vise à répondre à la fois aux besoins d’entreprise et d’accompagnement des personnes âgées, et aux besoins d’hébergement des étudiants universitaires pendant l’année universitaire, favorisant la permanence de la personne âgée dans son environnement. Les jeunes bénéficient donc d’une location moins onéreuse chez une personne âgée, en contrepartie d’une entraide solidaire. Les aides peuvent aller de l’accomplissement de certaines tâches au quotidien à l’accompagnement ou à l’assistance sur mesure des séniors. Si vous êtes à la recherche de ce type de programme, vous pouvez vous rendre sur le site de Xenia pour la cohabitation intergénérationnelle à paris.

De quoi parle cette expérience ?

L’aîné et le jeune entament une coexistence basée sur le dialogue et le respect mutuel. La personne âgée propose au jeune universitaire un logement à domicile, et sera aidée par lui dans la réalisation des démarches et autres accompagnements en plus de pouvoir compter sur sa compagnie. L’étudiant peut disposer d’un logement adéquat avec son propre espace, devant collaborer avec la personne âgée dans les tâches qu’ils décident tous les deux, et contribuer aux dépenses générées par leur séjour (eau, électricité, entretien). Un suivi par du personnel spécialisé assure une relation satisfaisante et enrichissante. Préalablement au début de la coexistence, seront précisées les conditions que chacun considère nécessaires pour que cette expérience soit agréable et enrichissante.

Actualité

  1. 26 Nov. 2022Comment un professionnel de l'immobilier peut-il me conseiller au mieux dans le choix d'un agent immobilier pour vendre ma maison ?45 cliques
  2. 22 Oct. 2022La location d'appartements se développent à Nantes262 cliques
  3. 21 Oct. 2022L'assurance habitation peut aussi se souscrire en ligne104 cliques